Association de parents

Une association de parents dans l’école…   Oui ! Mais pourquoi …

Notre association de parents s’emploie depuis de nombreuses années à favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école.
Concrètement, l’AP représente les parents au sein de l’école et joue un rôle de relais vis-à-vis de la direction de l’établissement pour toutes les questions collectives et relatives à la relation Enfants-Ecole.

L’AP est aussi un lieu d’information et de débat autour des sujets liés à l’enseignement et à l’éducation de nos enfants.

 

Mais pas que…

L’association de parents organise de nombreuses actions qui ont toutes un même but : le bien-être des élèves de notre école.

Ceux-ci ont, par exemple, déjà eu l’occasion de participer au concours de déguisements lors du bal du carnaval de l’école, de jouer au village d’activités lors de la fancy-fair, etc.

Ces activités sont également l’occasion pour l’association de récolter de l’argent afin de pouvoir financer des petits cadeaux à nos élèves à différents moments de l’année scolaire. Nous espérons vous y rencontrer encore nombreux lors de cette année scolaire.

 

Et l’association de parents c’est qui…

L’association de parents est composée de l’ensemble des parents d’élève de l’école primaire Sainte-Croix de Hannut. Ils sont tous cordialement invités à participer aux réunions de l’association pour rencontrer d’autres parents et donner un avis sur le fonctionnement de l’école, apporter de nouvelles idées, faire des remarques constructives si nécessaire, … Bref pour se retrouver de façon conviviale et participer ainsi activement à la vie scolaire de son enfant. L’association de parents c’est pour nous, parents, l’occasion de jour un rôle clef dans la vie de nos enfants au cœur d’une institution phare dans leur éducation : l’école.

Les dates de nos prochaines réunions sont disponibles sur notre page Facebook :Un comité travaille à l’organisation des activités et réunions de l’association de parents. Celui-ci est composé de la manière suivante :

  • Présidente : Caroline Radermecker-Joie
  • Secrétaires : Christelle Nilsson-Peters et Jérôme Delvaux
  • Trésorier : Denis Radar

Mais celui-ci ne pourrait rien sans l’aide des parents d’élèves.

 

Très bien, mais comment puis-je aider l’association de parents ?

Il existe de nombreuses manières de participer à la vie de l’école selon vos disponibilités et vos spécialités.

Membre de l’AP

Vous pouvez devenir membre de l’AP et participer de manière régulière à nos réunions. N’hésitez pas à vous joindre à nous et renforcer l’équipe de l’AP !

Aide ponctuelle

Vous pouvez aussi donner un coup de main ponctuel lors des activités organisées que ce soit par l’équipe éducative ou l’association des parents. Votre aide sera demandée ponctuellement lors de l’année scolaire. N’hésitez pas à nous rejoindre en fonction de vos possibilités.

L’aide que vous pourrez nous apporter, quelle qu’elle soit, sera toujours précieuse et bénéfique pour nos enfants.

Si vous désirez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :  apprimairesaintecroix@outlook.com

 

J’hésite à franchir le pas …

Pas de soucis, vous pouvez suivre nos activités sur la page Facebook de l’association de parents :  Et qui sait, nous rejoindre plus tard…

Nous nous réunissons en moyenne une fois par mois pour une réunion qui débute à 19h30 et se termine aux alentours de 21h00, dans la salle d’étude de l’école.

En début de réunion, nous pouvons compter sur la présence de Monsieur Toppet, qui nous informe des dernières nouvelles concernant l’établissement, et nous fait part de ses possibles attentes.

C’est également l’occasion pour l’AP de partager avec la direction les nouvelles idées, projets ou soucis éventuels afin de réfléchir ensemble et dans le respect mutuel aux solutions possibles.

Ensuite, nous poursuivons la réunion entre nous et travaillons sur les projets que nous voulons voir aboutir.

N’hésitez pas à pousser la porte, nous vous accueillerons avec plaisir.